Pour une rentrée sportive

Après les vacances estivales, les possibilités de se (re)mettre au sport ne manquent pas. Mulhouse compte 22 salles de sport et gymnases, 34 plateaux sportifs à travers la ville et 170 clubs prêts à accueillir de nouveaux pratiquants. Encore faut-il savoir quelle discipline choisir et à qui s’adresser. L’Office mulhousien des sports (OMS) a édité son nouvel annuaire des clubs mulhousiens pour informer le grand public.

« Cet annuaire se veut un outil pratique pour bien choisir son club et faire du sport dans les meilleures conditions dans sa ville, souligne Francis Davério, président de l’OMS. Une fiche présente chaque club par discipline, et indique qui contacter et où s’entraîner. Les coordonnées des salles, des stades et des piscines y figurent aussi. Cet outil est complété par notre site internet mis à jour régulièrement. »

Disponible dans les principaux équipements sportifs, l’annuaire reprend aussi les 5 circuits de running interconnectés et balisés sur 25 km à travers Mulhouse.

Premier OMS de France, fondé en 1946, connu pour l’organisation de « Tout Mulhouse court » au stade de l’Ill, l’Office mulhousien des sports ne manque pas de revenir, en images, sur son actualité des derniers mois. L’organisme mulhousien est aussi tourné vers l’avenir avec une présentation du dispositif « TOMA » (Team Olympique Mulhouse Alsace) qui recense 16 athlètes mulhousiens visant les prochaines échéances olympiques, Tokyo 2020 et Paris 2024.

L'Alsace