Coupe de France Minimes de Judo : deux judokas de l’Espérance 1893 sur le podium

Les 9 et 10 décembre 2017 s’est déroulé au vélodrome national de Montigny le Bretonneux, la Coupe de France minimes, phase finale qui allait désigner les champions de France ainsi que les médaillés d’argent et de bronze de cette catégorie d’âge.

La palme alsacienne revient à la section judo de l’Espérance 1893 Mulhouse, qui a réussit un 100% en plaçant ses deux judokas sur le podium.

Aya Louchene -40k termine 1ere de sa poule aisément, alors que la finale lui tendait les bras elle s’est mis trop de pression et a échoué en demie finale terminant 3e de ce championnat de France cela avec beaucoup de tristesse, Ayoub Belkahla -50k a été impressionnant toute la journée. Terminant 1e de sa poule puis enchainant tous ses combats avec beaucoup de lucidité, même en finale ou il expédia son adversaire sur la deuxième marche du podium en moins de 40 secondes.

Leur professeur Hugues Loux et la présidente Sylvie ANTZ étaient ravis de cette journée, Aya avait la possibilité de monter sur la plus haute marche du podium, mais en étant trop dans l’attente d’une erreur de son adversaire, elle encaissa deux Waza Ari à un. Elle n’a pas réussi à gérer cette demie finale, elle s’est mis trop de pression.

Quant à Ayoub, il a été impressionnant de lucidité, étant à l’écoute de mes remarques, il s’est présenté sur le tapis lors de chaque combat avec beaucoup de maitrise.

Aya et Ayoub ont commencé le judo à l’Espérance 1893 Mulhouse, tous deux montrent que même étant dans un petit club on peut y arriver, gravir les différentes marchent des podiums, cela avec une politique sportive adéquate, avec une gestion de tournois de préparation sur toute la France, cela impliquant de nombreux sacrifices pour les compétiteurs mais également pour les accompagnants du club. Tous deux sont également membre du Pôle Espoir de Strasbourg. La section judo de l’Espérance 1893 Mulhouse est synonyme de formation de champions, en effet, ils ont marqué de leurs empreintes de nombreux podiums à travers l’hexagone, voir au-delà.