À Tout Mulhouse court, les chèques de la réussite

Plus de 7000 tours ont été effectués lors de l’édition 2016 de Tout Mulhouse court, le 5 juin dernier, et 2818,4 km ont été parcourus. Le résultat financier de l’opération a été remis aux clubs participants et à une association.

Après l’effort est venu le temps du réconfort pour les participants à la 20e édition de Tout Mulhouse court qui s’est déroulée le dimanche 5 juin dans le cadre des manifestations proposées lors de l’opération Faites du sport. L’OMS (Office mulhousien des sports) a procédé, à la Maison de l’Ill, à la remise des chèques aux clubs participants ainsi qu’à l’association Ouvrir la voix représentée par sa présidente, Valérie Marschall.

Rappelons que Tout Mulhouse court permet à chacun de courir « solidaire », car, pour chaque tour de piste effectué, 50 centimes d’euro sont versés à une association caritative. Cette année, le choix s’est porté sur Ouvrir la voix, créée en 2008, pour l’entraide et l’information sur le mutisme sélectif. Cette association apporte soutien, conseils et solutions concrètes aux familles concernées par le mutisme sélectif ainsi qu’aux professionnels de la santé et aux personnels scolaires.

En présence des principaux partenaires de cette manifestation sportive et populaire -la Ville de Mulhouse, le District du Crédit mutuel et la Société générale - Gérard Credoz, président de l’OMS, a salué l’ensemble des acteurs, partenaires et participants de cette cuvée 2016 qui a enregistré 2977 participants, 7046 tours de piste effectués pour une distance totale de 2818,4 km. « Un grand bravo à tous ceux et celles qui ont contribué à l’esprit », ont conclu le président de l’OMS et Roland Chaprier, adjoint au maire chargé des sports, en donnant rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition de cette manifestation toujours aussi courue.

L'Alsace - 10 juillet 2016