La cité du Bollwerk soutient ses... AS

Ils sont nombreux, nageurs, volleyeurs, basketteurs, badistes et bien d’autres, sportifs de haut niveau, à pratiquer leur discipline à Mulhouse et c’est justement pour leur permettre de s’entraîner dans les meilleures conditions que 100 jeunes se sont vu remettre la carte "avantage sport" (AS).

C’est au centre régional sportif d’Alsace à Mulhouse que s’est déroulée la cérémonie de remise des cartes AS à leurs bénéficiaires. Cuivre, bronze, argent ou or pour une douzaine d’entre eux, en fonction de leurs niveaux de pratique, toutes donnent droit à des aménagements permettant de faciliter leurs réussites sportives. Entre autres cette nouvelle promotion dont la marraine n’est autre qu' Amelle Faesch, volleyeuse en équipe de France et au sein de l’équipe 1 de l’ASPTT Mulhouse, bénéficiera d’accès gratuits à des salles d’entraînement de la ville.

Seront accessibles celles du palais des sports, certaines piscines et des stades de Mulhouse ou encore des salles d’études aménagées au centre d’excellence sportive. Les AS bénéficieront également d’un tarif préférentiel aux services de restauration.

Les cartes furent remises à ces jeunes méritants par Jean Rottner, maire de Mulhouse en présence de Rémy Dantzer, conseiller communautaire chargé du sport de haut niveau et du centre sportif régional et Gérard Credoz, président de l’OMS (Office Mulhousien des Sports). Ce dernier a exprimé sa fierté quant au travail de ces "forces vives du sport mulhousien" et leur a rappelé l’importance de porter les valeurs de la ville lors de leurs déplacements " haut et fort et loin".

DNA