Coup double pour le FCM basket ?

En attendant de savoir si les handballeurs du MHSA participeront aux play-offs de la Pro D2, deux autres clubs disputent ce mois-ci des phases finales dans leurs championnats respectifs : les poloïstes du MWP (N2) ainsi que les équipes masculine (N2) et féminine (N3) du FCM basket.

Il y aura du basket au menu de mai du Palais des sports. Avec pour commencer les garçons du FCM qui seront opposés à Berck (Pas-de-Calais) le samedi 17 avant un retour au Palais des sports (à 20h), le vendredi 23. La route des play-offs promet d’être longue mais l’équipe de Jamel Benabid n’a pas terminé première de sa poule de Nationale 2 pour rien.

De leur côté, les filles du club disputent également des phases finales, celles d’accession en N2. Elles ont déjà battu Caluire à domicile, reste à se défaire d’Annecy et de Voiron (programme dans l’agenda). En tout cas, leur entraîneur Laurent Hertel évoque la montée comme objectif depuis le début de la saison...

En water-polo, le MWP (Nationale 2) a également terminé leader de son groupe à l’issue de la saison régulière. Mulhouse s’est porté candidat pour recevoir les barrages d’accession en N1, mais ce sont finalement les bassins de Bordeaux qui ont été retenus. Le week-end des 24 et 25 mai, les locaux de l’Union Saint-Bruno, Limoges et Harnes se dresseront chacun leur tour face aux Mulhousiens. C’est le moment ou jamais de montrer tout le potentiel de l’effectif.

PG - L'Echo mulhousien - Photo FCM Basket