Le pari jeune de l’USM

Le pari jeune de l’USMSi les lignes de l’US Mulhouse ont bougé à l’intersaison, avec une nouvelle présidente à la tête du club (Nadine Allheily prend la suite de Laurent Henni), la politique maison envers les jeunes reste inchangée. Depuis plusieurs saisons déjà, l’USM intègre un maximum de sang neuf à son équipe senior qui évolue en Nationale 3 masculine. Une manière d’alimenter sans cesse la « vitrine » du club et d’aguerrir ces jeunes aux championnats.

Pour 2013-14, ils sont trois à intégrer l’effectif : Ludovic François, Léo et Maxime Meyer. L’USM récupère également Stéphane Christen (revenu de Saint-Louis) et Julien Siecker, qui évoluait en N3 la saison passée. Guillaume Schrapp arrête, Damien Rossignol est parti poursuivre ses études du côté de Lausanne et Vadim Allheily a rejoint Saint-Louis et l’Élite masculine.

En Nationale 2 à moyen terme

« À moyen terme, notre projet est de monter en Nationale 2, afin de garder nos meilleurs jeunes », annonce Christian Peterschmitt, co-entraîneur du groupe avec Martin Panou. Mais avec ces trois départs, lui s’attend à une saison difficile et ne voit pas plus haut que le milieu de tableau. Son équipe a bouclé l’exercice précédent à la 5e place, sur un groupe de dix. « Notre jeunesse est à la fois un atout et un handicap. Les garçons vont devoir travailler et progresser, il n’y a pas trop le choix », dit-il.

Côté coupe, avec Jean-Paul Watzky, le club aura pour ambition de défendre son titre national chez les cadets et de pousser jusqu’en finale avec ses juniors. Tout en mettant le paquet sur les plus petits, pour ne pas avoir « de trou dans les années à venir ». PG

Renseignements : www.mulhousevolley.fr