Les Spartacus entrent dans l’arène

Les Spartacus entrent dans l’arèneBaptisant son club en référence aux lutteurs des arènes romaines, l’ancien champion Salah Belguidoum a créé cette saison Les Spartacus lutteurs de Mulhouse. Avec huit titres de champion de France, cinq participations aux championnats du monde dont une 8e place en 1998, sept championnats d’Europe..., notre homme, qui est aussi éducateur sportif à la Ville de Mulhouse, ne manque ni d’atouts ni d’ambitions pour emmener sa trentaine d’élèves au plus haut niveau.

« Mulhouse a été une grande terre de lutte avec le club de la Milhusina, l’un des meilleurs français dans les années 70, explique-t-il. Et je peux vous dire qu’aujourd’hui, la relève est assurée ! Mon objectif est d’emmener les jeunes Mulhousiens au plus haut niveau et faire de ces jeunes pousses les futurs représentants de la France. J’ai déjà repéré de vraies pépites possédant l’intelligence du combat. Et le club est à l’image de Mulhouse : riche de sa mixité sociale et de ses talents ! »

Les premiers résultats sont encourageants : le club a déjà décroché en octobre une première place au tournoi départemental de lutte et cinq médailles d’or au tournoi international trirhénan.

Renseignements : 06 70 33 93 12 - E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L'Echo mulhousien