JO : Joanne Mayer et la France 8e

JO : Joanne Mayer et la France 8eEn finale du 500 m de kayak à quatre, les Françaises, parmi lesquelles la Mulhousienne Joanne Mayer, ont fini à la 8e place. L'or a été enlevé par les Hongroises devant l'Allemagne et le Bélarus.

Joanne Mayer a la flamme

La kayakiste mulhousienne Joanne Mayer entre dans la dernière ligne droite de sa préparation aux Jeux olympiques de Londres, du 27 juillet au 12 août.

A seulement 19 ans, cette licenciée de l’Association sportive des Cheminots de Mulhouse et Riedisheim (ASCMR) canoë-kayak prendra place dans le K4 au côté de ses coéquipières de l’équipe de France et s’apprête à vivre une aventure extraordinaire. « Les JO, c’était pour l’instant devant la télé. Vu mon âge, je me projetais plutôt sur les JO de Rio en 2016. Je suis la plus jeune de l’équipe et si on arrive à se qualifier en finale, tout sera possible », explique cette lycéenne de terminale ES.

Forte des résultats obtenus récemment, notamment lors de la Coupe du monde de courses en ligne à Duisbourg avec une quatrième place décrochée, Joanne Mayer peut croire en sa bonne étoile. Gageons que tous les Mulhousiens auront les yeux rivés sur leur écran de télévision, lundi 6 et mercredi 8 août, entre 9h30 et 12h30, jours des qualifications et des finales.

Plus d’informations : www.ascmr-canoe-kayak-mulhouse.fr

L'Echo mulhousien